21 résultats affichés

1 avis
34,9944,99

La baladeuse LED rechargeable : une lampe de travail maniable en toute circonstance

Les baladeuses LED rechargeables sont de véritables luminaires maniables en toute circonstances. Avec elles, vous pourrez travailler dans des conditions de faible luminosité tout en gardant vos mains-libres. C’est seulement si vous devez disposer votre éclairage à un endroit un peu plus précis que vous devrez la prendre en main. Et même pour cela, la lampe baladeuse pourra revêtir un revêtement en caoutchouc antidérapant pour un plus grand confort d’utilisation.

Une baladeuse LED pourra s’accrocher à un bon nombre de support. Tout dépendra de votre lieu de travail. Si par exemple vous travailler dans un garage, vous pourrez utiliser la surface métallique du capot moteur d’une voiture pour l'accrocher votre lampe si elle est magnétique. En effet, une grande majorité des modèles que nous vous proposons possède un, ou plusieurs aimants répartis dans le corps de la lampe. Bien souvent, on va retrouver un aimant puissant au moins, à la base de celui-ci. En effet, c’est de là que tout le poids de la lampe devra être supporté.

Collection baladeuses LED rechargeables 3
Collection baladeuses LED rechargeables 1

Dans le cas où vous ne disposeriez pas de surface métallique, vous pourrez également suspendre votre baladeuse LED grâce à un crochet de suspension. Mais la lampe baladeuse doit être un outillage flexible et offrir un bon compromis à son utilisateur. D’ailleurs, elle ne doit pas encombrer inutilement un professionnel dans son activité. Si celui-ci travaille dans un atelier, il pourra tout aussi simplement, utiliser sa baladeuse comme une lampe à poser. Une lampe rétractable pourra d'ailleurs se ranger plus facilement après son utilisation.

Une source lumineuse manoeuvrable et puissante

Outre le fait que la baladeuse LED rechargeable soit maniable grâce à ses aptitudes de positionnement, sa source lumineuse aussi devra l’être tout autant. On pourra bien sûr, retrouver des lampes baladeuses avec une tête de lampe fixe. En effet, l’ampoule LED se disposerait dans le prolongement du corps de la lampe pour diffuser la lumière sur un seul et grand-angle.

En revanche, si celle-ci possède une tête de lampe pliable, vous pourrez la régler en la pivotant. Cela vous permettra d’éclairer plus précisément la zone qui vous intéresse. Dans ce cas, la baladeuse sera modulable, puisque son faisceau lumineux peut être orientable dans plusieurs angles.

Baladeuse LED rechargeable professionnelle 3en1-3
Baladeuse LED professionnelle rechargeable maintenance-2

Pour apporter un éclairage puissant aux personnes qui veulent une lampe à usage professionnel, nos baladeuses LED rechargeables devront forcément s’équiper d’une technologie lumineuse capable de respecter cette exigence. Quoi donc de mieux que les ampoules LED pour leur correspondre. On retrouvera notamment, les ampoules LED COB de haute performance. Celles-ci offrent un superbe rendement lumineux avec une très basse consommation d’énergie. D’ailleurs, sa lumière blanche comblera facilement les défauts que la lumière du jour n’atteindra pas. Certains modèles de lampes baladeuses pourront être équipés d'ampoules LED. Il s’agira souvent, d’une ampoule LED SMD d’appoint qui servira à éclairer de plus petits recoins pour une plus grande précision.

Chaque baladeuse LED professionnelle pourra faire varier la puissance lumineuse de ses ampoules. Elle possède en effet, plusieurs modes de fonctionnement pour adapter l’éclairage aux besoins de l’utilisateur. Leur intensité lumineuse pourra d’ailleurs varier, entre 250 et 1 500 lumens. En revanche, elle gardera une lumière blanche avec une température de couleur variant autour des 6 000 K. Cela va de soi, puisqu’elle doit éclairer suffisamment, voire plus que la lumière naturelle, sans non plus être trop éblouissante pour l’utilisateur. Pour terminer, un mode stroboscopique sera très souvent proposé sur nos baladeuses de sorte que vous puissiez également les utiliser comme avertisseur clignotant lumineux.

Eclaire sous une voiture avec la baladeuse Worklight
Mécanicien avec baladeuse LED sous une voiture

Une baladeuse LED professionnelle rechargeable doit être résistante.

Si votre baladeuse LED vous sert d’outil quotidien, il faut qu’elle soit suffisamment robuste et durable dans le temps pour vous accompagner le plus longtemps possible. Elle doit donc, résister aux chocs, à la poussière, et aux éclaboussures de liquides. Par conséquent, les matériaux utilisés dans sa conception sont de bonne qualité de fabrication. Le plus souvent, les baladeuses auront un boîtier en alliage d’aluminium. Il pourra d’ailleurs revêtir une protection renforcée antichoc. Le caoutchouc par exemple, fera l’affaire puisqu’il est à la fois souple et étanche. Il donne également plus de grippe à la prise en main

Une lampe sans fil pour s’affranchir des prises de courant

Une lampe baladeuse ne peut pas être facile à utiliser si son emplacement doit dépendre des prises d’une pièce. En plus, travailler en trimbalant une lampe et son cordon dans la main s’avérera peu confortable. Pour produire donc, un flux lumineux d’une haute puissance malgré tout, il leur faut une source d’énergie qui soit renouvelable à volonté. Même si les piles pourraient leur permettre d’atteindre cet objectif, il faudrait les changer à chaque fois qu’elles ne seraient plus bonnes. C’est donc pour cela qu’une batterie rechargeable reste la meilleure alternative pour une utilisation portable. Par ailleurs, elle permettra à la baladeuse LED d’avoir suffisamment d’heures d’autonomie pour se caler sur votre plage de travail.

Mécanicien travail avec la baladeuse Worklight
Baladeuse LED professionnelle multifonction-2

Toutes nos baladeuses LED s’équipent donc de batteries rechargeables qui seront incluses lorsque vous les achèterez. Celles-ci fonctionnent principalement avec du lithium. Pour les recharger, vous n’aurez qu’à les brancher avec leur câble USB fourni. Vous pourrez utiliser un adapteur secteur ou allume-cigare muni d’une prise USB. Nous ne fournissons hélas, pas de chargeur USB spécifique pour nos lampes rechargeables. Cela n’est d’ailleurs pas nécessaire, puisque le port USB d’un ordinateur portable pourra très bien faire l’affaire.