20 résultats affichés


La lampe de chevet : un objet incontournable dans une chambre à coucher

La lampe de chevet est sans aucun doute, un objet omniprésent, aussi bien dans une chambre d’adulte que dans une chambre d’enfant. C’est le luminaire qu’on peut allumer et éteindre juste avant de s’endormir. Cette source lumineuse si chaleureuse qui permet de nous éclairer dans les derniers moments d’éveil, juste avant d’aller trouver le sommeil. Mais si on l’apprécie tant, c’est aussi parce que l’on n'a pas besoin de sortir de son lit pour aller éteindre la lumière de la chambre. À moins qu’un interrupteur secondaire se trouve près de sa tête de lit, il faudrait se lever pour le faire. Et bien la lampe de chevet est une lampe à poser bien pratique. Puisque la table de chevet se trouve au plus proche du lieu d’endormissement, elle sera aussi proche que son support principal.

Collection lampes de chevet rechargeable 2
Collection lampes de chevet rechargeable 3

Se servir de sa lampe de chevet sans fil comme baladeuse en pleine nuit

Comme nos lampes de chevet sont rechargeables, vous pourrez aussi les utiliser comme baladeuse en pleine nuit si vous avez un petit réveil nocturne. En effet, elle aura beau avoir un emplacement fixe sur votre table de chevet, rien ne vous empêchera de vous en servir en vous déplaçant, ou dans une autre pièce si besoin. Cela vous évitera d’ailleurs d’allumer la lumière de chacune des pièces où vous devriez passer pour trouver la route de la cuisine ou du p’tit coin.

Au-delà d’un simple éclairage, une décoration lumineuse

Même si la lampe de chevet sert principalement d’appoint lumineux juste avant le coucher, il en existe aujourd’hui de toute sorte. De forme cylindrique, conique, en céramique, ou en doré, les matières et les coloris ne manquent pas. Le tout est de trouver celle que vous apprécierez d’avoir à vos côtés pour une dernière lecture par exemple. Il sera donc tout à fait normal, que vous vouliez d’une lampe à poser design juste auprès de vous. Cela sera d’autant plus vrai si vous accrochez une grande importance à l’esprit décoratif que vous voulez instaurer dans votre chambre. Après tout, il s’agit du dernier endroit où vous terminerez votre journée avant d’en reprendre une nouvelle. Il est donc important que vous la commenciez d’un bon pied.

Collection lampes de chevet rechargeable 4
Collection lampe à poser chevet

Créer une ambiance chaleureuse dans une chambre

Le cœur de nos lampes de chevet rechargeables se trouve dans leur abat-jour. En effet, celui-ci contient les ampoules LED qui génèrent une lumière douce et propice aux derniers instants de la journée. L’avantage de l’ampoule LED, c’est qu’elle est dimmable. En d’autres termes, cela signifie qu’elle permettra à la lampe de chevet d’émettre une lumière blanche, suffisamment puissante sans être éblouissante. Votre lampe de chevet sans fil pourra alors servir d'une belle lampe de lecture. Mais ensuite, elle pourra passer d’une lumière douce vers une lumière tamisée pour favoriser l’endormissement.

Cela est rendu possible grâce à l’interrupteur de la lampe qui bien souvent, fonctionnera comme un variateur d’intensité lumineuse. Même si pour une lampe de chambre, celle-ci devrait se situer entre 300 et 500 lumens, elle doit tout de même être réglable pour le plus grand confort de son utilisateur. Par conséquent, les ampoules LED n’auront pas besoin de délivrer toute leur puissance tout le temps. Elles permettront donc à la lampe LED de chevet d’avoir une basse consommation d’énergie pour vous illuminer pendant tout le temps qu’il vous paraîtra nécessaire.

La lampe de chevet sans fil rechargeable préserve votre réseau électrique domestique.

Même si les chambres sont étudiées pour avoir une prise de courant proche du lit, avec une lampe rechargeable, elle ne servira qu’à la recharge. C’est-à-dire que même branchée, votre lampe de chevet sans fil fonctionnera grâce à l’énergie fournie pas ses accus lithium-ion. Ces derniers se rechargeront lorsqu’ils ne seront pas pleins. De plus, pour ralentir la perte de leur efficacité, cela se produira uniquement lorsque leur capacité sera devenue trop basse pour fonctionner correctement.

Mais plus simplement, la recharge s’interrompra d’elle-même lorsque la lampe sera en marche. Sinon à quoi bon, puisque l’on retrouverait le fonctionnement normal d’une lampe classique. D’autre part, une lampe LED rechargeable pourra produire de la lumière en trois fois plus de temps qu’il n’en a fallu pour sa charge. De quoi rentabiliser encore plus son achat en faisant des économies !

Collection lampes de chevet rechargeable 1