5 résultats affichés

1 avis
24,99

On peut lire dans n'importe quelle position avec une lampe de lecture.

Une lampe de lecture complète merveilleusement bien notre large gamme de lampe LED sans fil. Pour cause, elle n’est pas tout à fait comme les autres. Il faut savoir que c’est une lampe flexible utilisée pour éclairer les pages d'un livre ou d'un magazine pendant la lecture. Mais si elle est si pratique, c’est parce qu’avec elle, on peut lire de n'importe où dans n'importe quelle position. Elle permet ce que bien d’autres lampes et luminaires ne peuvent pas permettre. En effet, que vous soyez debout, assis, ou allongé, il suffit de la positionner sur votre livre.

En réalité, ce n’est pas tout à fait une lampe à poser sur une surface. En outre, on va plutôt retrouver une pince au pied de lampe qui va permettre de l’accrocher au support de lecture, qu’il soit fin comme la couverture d’un livre ou plus solide comme une liseuse LED. Si d’ailleurs, vous le tenez dans vos mains, celui-ci tiendra forcément votre lampe. Vous verrez qu'elle ne viendra que peu, alourdir votre livre et pour cause. C’est sûrement la plus compacte et la plus légère des lampes sans fil que vous aurez l’occasion d’utiliser. En plus de cela, elle ne vous encombrera pas davantage, même lorsque vous ne l'utilisez pas. Pour finir, vous pourrez facilement voyager avec elle puisqu'elle se faufilera dans votre valise ou votre sac à main sans même que vous vous en rendiez compte. Ainsi, le lecteur passionné que vous êtes ne sera jamais interrompu quel que soit l’endroit.

Lampe de lecture pour livre Oster-2
lampe de lecture au lit

Profiter de son dernier moment d’éveil pour lire un livre dans l’obscurité avec une lampe de lecture

La lampe de lecture est un accessoire idéal pour passer des moments agréables avant de dormir. En effet, la lecture avant de se coucher peut être une excellente façon de se détendre et de se préparer pour une nuit de sommeil réparatrice. Cependant, il est important d'avoir un éclairage adéquat pour éviter toute gêne visuelle. C'est là que cet incroyable luminaire entre en jeu. Ce type de lampe peut en effet, fournir un éclairage suffisant pour lire sans être ébloui. Sachant qu’une quantité de lumière comprise entre 300 et 500 lumens est tout à fait suffisante pour lire, la lampe de lecture en produira une quantité inférieure. Par conséquent, elle sera très pratique pour les personnes qui ont des horaires de sommeil différents de leur partenaire. En effet avec sa lumière orientable, elle ne se concentrera que sur votre espace de lecture avec un éclairage optimal. Ainsi, vous pourrez continuer de lire sans déranger le sommeil de votre partenaire. 

Avec la technologie LED comme source de lumière, la lampe de lecture possède une luminosité maîtrisée pour ne pas se fatiguer les yeux.

Avec une lampe de lecture à LED, vous pourrez lire sans vous fatiguer les yeux davantage. En effet, ce n'est pas le but recherché surtout si vous lisez pour vous reposer. Alors pour cela, elle utilise une ampoule LED très agile. Et ce, dans tous les sens du terme. Sans oublier que c’est un type d’ampoule bien plus durable et économique en énergie que les ampoules halogènes ou à incandescence par exemple.

Des ampoules LED pour un éclairage réglable 

Dans un premier temps, comme bien des luminaires LED, elle permet à lampe d’ajuster facilement l’intensité de sa source lumineuse et de sa couleur de lumière qui sont parfaitement réglables. En effet, en fonction de la lumière du jour déjà présente dans la pièce, vous pourrez ajuster celle de votre lampe pour qu’elle s’adapte parfaitement. Par exemple, une lumière douce d’un blanc chaud sera plus adapté à une grande obscurité tandis qu’un blanc neutre pourra permettre de mieux voir s’il y a déjà un bon éclairage général. Dans ce cas, si elle ne fait pas office de lumière principale, ce sera une lampe d’appoint. Dans cette continuité, on peut aussi faire varier la température de couleur de son éclairage LED. Tout se gère très souvent à l’aide de l’interrupteur principal qui fait également office de commutateur. Certains modèles peuvent n’avoir qu’un variateur d’intensité, tandis que d’autres, possèdent un variateur plus minimaliste. Dans ce cas, des modes d’éclairages sont déjà préenregistrés avec une intensité lumineuse et une couleur de lumière prédéfinie.

Collection lampe de lecture bas
Lampe de lecture à pince Clipper-4

Des LEDs dans une tête de lampe  facile à diriger

Dans un second temps, la lampe de lecture possède une tête de lampe qui peut reposer, soit au bout d’un bras articulé, soit au bout d’une tige flexible. L’un comme l’autre permet de diriger ses diodes LED directement vers les pages à lire. En effet, vous aurez une lampe relativement pliable sur elle-même sans se rabattre complètement. Ou alors, vous aurez une lampe qui s’articule dans plusieurs sens. Cette option permet d’ailleurs, de moins réfléchir à la position de la lampe. Même sur une tête de lit, elle pourra tenir si vous préférez ne pas la mettre sur le livre. Mais dans le premier cas, il sera préférable de la même en haut du livre. De cette manière, la lampe va concentrer son faisceau sur un espace bien défini qui est la zone de lecture. Ce flux lumineux contrôlé et maîtrisé permet donc d’éviter une fatigue des yeux en évitant un éblouissement inutile. Par conséquent, le lecteur aura grâce à cette mini lampe, une expérience bien plus agréable grâce au confort visuel non-négligeable qu’elle lui apportera.

Une lampe qui peut vous illuminer dans n’importe quel coin de lecture après une recharge

Comme toutes nos lampes rechargeables, nos lampes de lecture fonctionnement grâce à des batteries rechargeables. Elles sont souvent au lithium, et déjà incluses. Ainsi, elle ne fonctionnent donc pas avec des piles jetables. Par conséquent, vous n'aurez jamais besoin d'en changer. Mais ne croyez pas qu'un accumulateur ne soit pas assez puissant pour qu'elle puisse s'allumer durant plusieurs heures d'autonomie.

Même si la batterie d'une lampe de lecture possède une bien moins grande capacité qu'une lampe de bureau ou une lampe de table, cette dernière est proportionnelle à la quantité lumineuse qu'elle doit produire. Il va de soi que son but n'est pas d'éclairer une pièce entière, mais une toute petite zone qui ne nécessite pas de grandes intensités de lumière blanche. Elle pourra donc avoir une longue durée de fonctionnement, surtout si vous l’utiliser à des niveaux d’intensité très bas. De plus, s’il s’agit d’une petite lampe, elle mettra bien moins de temps qu’une autre lampe LED plus grande pour se recharger. Vous verrez que même pour cela, il n’y a pas plus simple. Un chargeur secteur ou un ordinateur portable muni d’un port USB et le tour est joué. Il n’y a plus qu’à raccorder votre lampe liseuse à l’aide de son câble USB pendant plusieurs minutes seulement. Vous pourrez ensuite profiter de votre lampe portative.

Lampe de lecture rechargeable pince Reader-4
Lampe de lecture à pince Clipper-1

Même rechargeable, la lampe de lecture ne coûte pas très cher.

Il est facile de se procurer cette petite lampe articulée pour vos moments de lecture. Et ce, à un prix abordable, sans avoir besoin d'investir une somme importante. Notre collection de lampes de lecture comporte en effet, des modèles de qualité qui sont disponibles à des prix raisonnables. Ils peuvent par conséquent, convenir à tous les budgets. D'ailleurs, vous ne devrez pas dépenser plus d'une trentaine d'euros. Cela représente le coût habituel pour une de nos lampes de lecture. Il faut savoir que même des modèles fonctionnant avec des batteries rechargeables ne sont pas forcément plus chers malgré leur technologie plus avancée. Sans compter que vous ferez forcément des économies en piles jetables sur le long terme. Donc, opter pour une lampe de lecture équipée à la fois, d'une ampoule LED à basse consommation et d'une batterie peut vous procurer une économie d’énergie et de temps à long terme. Déjà, car elle consomme peu et n'a pas besoin de piles remplaçables, et d'autres part, parce qu'elle va durer aussi plus longtemps dans le temps. De ce fait, vous rendez également votre expérience de lecture aussi économe que passionnante.

Voila donc qui devrait vous faire passer le cap et acheter votre lampe de lecture rechargeable. Avec ses atouts flexibles, sa lumière chaleureuse, sa grande portabilité et son autonomie, elle n’a rien à envier aux autres luminaires pour tous les amateurs de lecture. Qu’elle ait des modes de fonctionnement prédéfinis ou qu’elle soit dimmable ou gradable à votre convenance, vous n’aurez qu’une seule envie : celle de lire et de l’emmener partout avec vous dans chaque pièce de votre maison comme une petite baladeuse, livre ou liseuse en main. Vous pourrez ensuite la ranger très facilement dans le tiroir de votre table de chevet ou de bureau lorsque vous ne l’utilisez pas.