4 résultats affichés


La lampe de plongée rechargeable pour compléter l'équipement du plongeur

Nos lampes de plongée rechargeables compléteront comme il se doit votre équipement de plongeur. Elles vous aideront à voir sous l'eau ou à signaler votre position en cas d'urgence. Votre choix sera déterminé en fonction de la portée d'éclairage que vous souhaitez. Dans l'eau, la lumière se heurte au phénomène de réfraction. Un flux lumineux de même puissance n'aura donc pas la même portée que si elle était projetée dans l'air. Heureusement, nos lampes de plongée rechargeables tirent leur source lumineuse de l'éclairage LED. La technologie LED permet en effet des rendements plus élevés et s'adapte à tout type d'environnement. Elle est donc parfaitement adaptée pour l'exploration sous-marine.

lampe de plongée éclair en surface
Collection lampe de plongée rechargeable

Une torche qui peut nécessiter une aide à la prise en main en profondeur

Toutes nos lampes de plongée rechargeables sont équipées d'une dragonne pour que vous ne la perdiez jamais lors de vos explorations sous-marines. Celle-ci peut s'avérer très utile même si vous restez proche de la surface. En effet, en se déplaçant dans l'eau, il y a plus de résistance qui s'exerce sur chaque objet. La menée de main peut donc s'avérer plus fatiguante après une utilisation de longue durée. Dans sa forme, une lampe torche de plongée est similaire à une lampe torche classique. Sa prise en main est donc la même, mais une assistance peut être nécessaire.

La lampe de plongée doit avoir une étanchéité parfaite

Toutes nos lampes de plongée sont étanches et rechargeables. Ainsi, vous ne serez jamais laissé dans le noir face à l'obscurité marine. Vous pourrez donc observer ou même photographier chaque merveille que l'océan vous montrera. Une lampe de plongée doit être parfaitement étanche et immersive à partir d'au moins 10 mètres de profondeur et sur une longue durée. Elle doit donc avoir un indice d'étanchéité IPX8 obligatoirement. Quoi qu'il en soit, leur immersion est possible dès le premier mètre et pendant au moins 30 minutes sans interruption.

Plongeur avec lampe torche étanche

Une torche de plongée rechargeable qui protège sa source d'énergie 

Leur conception en aluminium anodisé permet d'éviter la corrosion et d'être résistante à l'eau de mer. Elle doit absolument protéger ses batteries rechargeables pour qu'elles évitent tout contact avec l'eau au risque de les endommager. Souvent, les lampes rechargeables en USB ne pourront pas aller dans des eaux très profondes. En effet, son port USB doit être protégé par un couvercle amovible en caoutchouc. Il est étanche certes, mais peut faciliter l'infiltration de l'eau en cas de trop forte pression. Une lampe plus étanche aura une batterie amovible. Il faudra donc la retirer du corps de la lampe lors de son rechargement en la plaçant dans son chargeur secteur adapté.