Affichage de 1–54 sur 70 résultats

1 avis
29,99

Une lampe solaire capte la lumière pour régénérer de la lumière.

Une lampe solaire rechargeable est extraordinaire puisqu'elle n'a absolument pas besoin d'être branchée à une prise secteur pour fonctionner. Elle va plutôt utiliser directement la lumière du soleil. En effet, ces luminaires disposent de capteurs composés de cellules photovoltaïques. La lumière solaire contient ce que l'on appelle des photons. Ils constituent donc de l'énergie solaire. Les lampes solaires disposent de petits panneaux solaires qui permettent d'utiliser cette énergie. Elle va ensuite passer par un transformateur qui va la convertir en électricité. Pour terminer, cette électricité va servir à recharger des accus rechargeables, principalement en lithium, qui sont situés dans les lampes. Alors même si les jours d'ensoleillement peuvent se faire rares, la lanterne solaire rechargeable pourra compter sur ses réserves, au moins jusqu'aux prochains rayons du soleil.

Lanternes solaires suspendues
Lampe rechargeable solaire WheatEars-7

Ces lampes solaires sont parfaitement autonomes

Les lampes solaires rechargeables sont donc parfaitement autonomes. Elles ne dépendent en effet, d'aucun réseau électrique. Elles sont donc parfaitement adaptées à une utilisation en extérieur. D'ailleurs, une grande majorité de lampe de jardin fonctionne principalement à l'énergie solaire. La bonne raison à cela, et qu'il serait très désagréable de devoir recharger systématiquement une lampe d'extérieur en la branchant sur secteur, pour ensuite la remettre d'où elle vient. En principe, tout éclairage extérieur doit rester un emplacement fixe. Ce sera souvent le cas par exemple pour les luminaires encastrables. Leur présence est d'ailleurs souvent prévue à l'avance et donc leur raccordement au réseau domestique. Mais pour ajouter d'autres lampes en extérieur, vous n'allez pas à vous confronter systématiquement au casse-tête de l'emplacement et du branchement si vous voulez égayer vos espaces au fil du temps.

Les lampadaires solaires doivent résister aux intempéries.

Ces lampadaires éclaireront des espaces extérieurs principalement. Ils seront donc inévitablement, amenés à faire face à des conditions plus ou moins extrêmes. Il peut s'agir d'intempéries modérées ou plus rarement d'une plus grande violence. Il est de ce fait primordial que les lampes solaires soient étanches pour se protéger contre l'infiltration de l'eau et donc de la corrosion. En plus, comme certaines lampes solaires de jardin peuvent être directement en contact avec de la végétation ou le sol, leur altération pourrez irrémédiablement causer leur pollution. Pour éviter cela, nos lampes solaires rechargeables auront toute en partie une composition en acier inoxydable. Ce matériau protège ainsi les accumulateurs en lithium-ion. Ce sont les principaux polluants des lampes rechargeables. Les protéger de la dégradation revient donc à protéger leur environnement.

Lampe solaire exterieure sol Macu-11
Lampe solaire à poser fer motif

La lampe solaire apporte une vraie touche décorative quelque soit l'extérieur.

Que vous soyez dans une maison avec un grand jardin plein de végétation ou dans un appartement avec une simple terrasse, vous pourrez trouver parmi notre multitude de lampes solaires rechargeables, celle qui s'adaptera parfaitement à son futur emplacement. Pour le jardin, vous pourrez planter des lampes à piquet comme si c'étaient des fleurs. Ou vous pourrez alors créer une superbe allée dans votre pelouse. Ou encore éclairer un petit escalier en disposant de part et d'autre ces lampes comme des balises. Les possibilités ne seront limitées que par votre imagination. Et si vous n'avez pas de jardin, nos guirlandes solaires, nos lampes à poser ou avec suspension trouveront leur espace pour ensuite l'embellir d'illumination.