14 résultats affichés


Les lampes velo rechargeables son bien plus que des accessoires

Dans un premier temps, il est bon de noter que les lampes velo rechargeables présentent un avantage certain. En effet, ce luminaire indispensable, ne nécessite pas de remplacement de pile alcalines. Mais c'est avant tout, c'est un accessoire indispensable pour pouvoir se balader à vélo en toute sécurité une fois la nuit tombée.Étant donné qu'il est primordiale de voir et aussi d'être vue par tout autre usager, disposer de phares avant et arrière sur votre vélo vous évitera très certainement des accidents pouvant être mortels. En bref, en disposer pourra vous sauver la vie.

Collection lampes vélo bas
Cycliste avec la lampe vélo rechargeable Circle

On l’oublie, mais la lampe de vélo est obligatoire la nuit

Toujours dans le cadre de la sécurité, on l'oublie souvent, mais la lampe de vélo est de surcroît, obligatoire lorsque la visibilité de circulation sur un espace public devient difficile ou quasi nulle. Comme le souligne la rubrique "Éclairage" de cet article des services publics, concernant les accessoires obligatoires à vélo, "tout vélo doit être équipé de feux avant et arrière lorsque la visibilité la nuit ou le jour devient insuffisante". Et même si cela peut paraître drôlement insignifiant, un manquement à cette obligation peut se solder par une amende. Quoiqu'il en soit, au-delà de l'aspect purement législatif, il est important d'assurer sa sécurité et de celle des autres. Sans y prêter attention outre mesure, nous devons simplement adopter des gestes simples

Une lampe vélo rechargeable vous facilitera la vie

Pourquoi une lampe vélo rechargeable par rapport à une lampe à vélo à pile simple ou à dynamo ? Premièrement, dans le cas d'une lampe à piles, vous devez remplacer ces dernières et vous en débarrasser convenablement. Il faut l'avouer, on n’a pas forcément envie de le faire, car il faut trouver une déchetterie ou des bornes à piles situées dans certains magasins. Autrement dit, on fini pas les accumuler dans un fond de tiroir. Deuxièmement, les lampes à dynamo fonctionnent lorsque la roue arrière du vélo tourne. Tout comme la lampe à vélo rechargeable, il n' y a certes pas de changement de pile. Mais ce qui est souvent contraignant, c'est que le faisceau lumineux produit par une lampe dynamo est saccadé. De plus, il faut souligner qu'il n'est pas possible de régler l'intensité de sa puissance lumineuse. Ce que l'on entend par là, c'est qu'il n'y pas de lumière constante. Tout dépendra de la vitesse de pédalage. Pour conclure, la lampe vélo rechargeable fait abstraction de ces défauts, car sa source d'énergie est irremplaçable dans le temps et sa lumière réglable et constante.

Collection lampe de vélo rechargeable

Des lampes puissantes pour plusieurs heures d'autonomie

Nos lampes vélo rechargeables peuvent fonctionner pendant plusieurs heures. Lorsque que la batterie est faible, il suffit de retirer la lampe du guidon ou du siège pour la recharger. De plus, dans la très grande majorité des cas, le rechargement se fait via une prise USB. Par ailleurs, la technologie des ampoules LED permet aujourd'hui d'avoir d'excellents rendements. Elles peuvent ainsi fonctionner à pleine puissance avec une basse consommation. Et pour finir, cette puissance lumineuse reste parfaitement stable une fois qu'elle a été sélectionnée par l'utilisateur. Pour terminer, un accumulateur qui peut être rechargé pendant des milliers de cycles, combiné à une source lumineuse nécessitant peu d'énergie et vous obtenez une lampe à vélo d'une superbe efficacité. Le tout sans forcément débourser plus de votre poche.