Oser la lampe de chevet doré

Lampe de chevet doré

Pour quelle raison pourrait-on oser la lampe de chevet doré dans son habitat ? Avant de commencer, il faut savoir que la décoration intérieure est un art qui permet de créer un environnement esthétique et fonctionnel dans nos espaces de vie. Si néanmoins, la plupart des personnes optent pour des couleurs neutres et des styles conventionnels, il est important de savoir que l’introduction de touches dorées dans différents intérieurs peut apporter de la sophistication et de l’élégance. Dans cet article, nous allons donc expliquer pourquoi oser la lampe dorée comme pièce d’ornement dans son intérieur, s’avère être une sérieuse option à considérer.

La lampe de chevet au corps doré : une touche d’éclat dans votre intérieur

Oser le doré peut se faire aussi bien par l’ajout d’une lampe classique filaire, qu’une lampe rechargeable. Il sera intéressant alors de rappeler quelques avantages liés à la possibilité d’une lampe sans fil par la suite. Mais dans un premier temps, il est bon de savoir que si vous cherchez à ajouter une touche de glamour et de sophistication à votre décoration intérieure, l’ajout d’une lampe dorée peut faire toute la différence. Non seulement, c’est une couleur chaude et accueillante, mais elle apporte également de l’éclat et de la brillance à votre intérieur. Mais pourquoi donc fait-elle cet effet-là ?

Lampe de table rechargeable nordique Tina-2

Notre petite préférée : la lampe de table sans fil Tina

➽ Voici notre lampe champignon Tina avec un corps en métal brossé et un revêtement doré tout à fait splendide.

Adoptez la pour apporter une touche d'élégance et de sophistication et créer une ambiance très chaleureuse dans une pièce. 

Venez la découvrir 👉

Eh bien, la couleur dorée est souvent associée à la richesse, au luxe et à l’élégance. En effet, lorsque vous introduisez une pièce dorée dans une pièce, elle apporte immédiatement une touche de sophistication et de glamour dans sa décoration. Si en plus, il s’agit d’un luminaire, la lumière réfléchie par un abat jour en verre illustre bien l’ambiance chaleureuse et accueillante qu’il va créer. Par conséquent, elle y ajoute en même temps de l’éclat et fait briller votre espace.

Mais un autre aspect intéressant d’une lampe déco dorée, c’est qu’elle peut s’utiliser pour attirer l’attention sur un point focal dans une pièce. Elle pourrait par exemple servir à mettre en évidence une œuvre d’art ou une collection de livres. En bref, la couleur dorée crée un contraste saisissant avec les couleurs plus sombres ou plus claires de votre intérieur. Ainsi, elle attire le regard vers l’élément que vous souhaitez mettre en valeur.

Les avantages de l’introduction de la couleur dorée dans son intérieur

Oser l’introduction de la couleur dorée dans son intérieur et particulièrement une chambre avec une lampe de chevet, rechargeable ou non, peut apporter plusieurs avantages. Aussi bien sur le plan esthétique que psychologique d’ailleurs. D’abord d’un point de vue esthétique, la couleur dorée peut ajouter de la sophistication et de l’élégance, quelle que soit la pièce. Sans compter qu’elle peut également créer une ambiance chaleureuse et accueillante. Cela se confirme de surcroît, si on l’associe à des couleurs chaudes telles que le beige ou le brun.

Lampe-de-table-sans-fil-or-Nora-1

Lampe de table sans fil or Nora : un design épuré

➽ Notre lampe design dorée Nora trouvera aussi bien sa place sur une table de salon que sur une table de nuit pour une chambre au style contemporain. L'abat-jour cylindrique et le corps de la lampe forment un tout unique d'une grande élégance avec des lignes très épurées.

N'attendez plus pour en profiter👉

Ensuite, du point de vue psychologique, la couleur dorée peut avoir des effets positifs sur notre humeur et notre bien-être. En effet, cette couleur s’associe souvent à la richesse, à la prospérité et au luxe. De ce fait, cela peut nous donner un sentiment de confiance et d’optimisme. Et elle peut également nous aider à nous sentir plus détendu(e)s et calme. Voilà donc, qui la rend idéal pour les espaces de détente tels que les chambres à coucher ou les salles de bain.

En résumé, l’introduction de la couleur dorée dans un espace apporte plusieurs avantages, notamment sur le plan esthétique en ajoutant de la sophistication et de l’élégance, mais aussi sur le plan psychologique en nous aidant à nous sentir plus confiants, détendus et optimistes.

Comment choisir la lampe de chevet dorée idéale pour votre pièce ?

Table de chevet pour lampe dorée

Que ce soit pour votre chambre ou n’importe quelle autre pièce, il est important de prendre en compte plusieurs éléments pour choisir la lampe de chevet doré idéale. Celle-ci doit s’intégrer harmonieusement dans votre décoration intérieure.

Déterminer le ou les futur(s) emplacements pour votre luminaire de chevet doré

Tout d’abord, vous devez déterminer l’emplacement de cette lampe à poser design dans la pièce. Elle déterminera en effet, la taille et le style de la lampe. Par exemple, si vous voulez placer la lampe sur une table d’appoint, vous devrez choisir une lampe de moyenne ou de petite taille pour ne pas surcharger l’espace. En revanche, vous aurez plus de possibilité que la seule table de chevet pour oser la lampe rechargeable doré. D’un autre côté, vous aurez bien moins de contraintes concernant le premier cas. En effet, une lampe d’ambiance sans fil pourra aller, selon vos choix et vos envies, à plusieurs emplacements. 

Comme ce type de lampe nomade vous donne la possibilité d’être utilisé n’importe où, vous devrez tenir compte du style globale de votre habitat. Et non plus, d’un seul et unique emplacement.On arrive donc sur le second point à prendre en compte qui est le style de votre décoration intérieure. Si en effet, vous avez une décoration moderne, vous pouvez par exemple opter pour une lampe contemporaine d’aspect doré aux lignes épurées. Si en revanche, vous avez une décoration plus traditionnelle, une lampe à poser dorée avec des détails élégants et des formes plus courbes, comme une lampe champignon ou une lampe boule par exemple, sera plus appropriée.

Lampe de table rechargeable rétro or Britishlight-2

Lampe de chevet rétro or Britishlight : une lumière simple mais chaleureuse

➽ Parce que la simplicité n'empêche pas l'élégance, la lampe rétro Britishlight se posera magnifiquement sur votre table de chevet ou votre commode. Son socle doré porte son abat jour transparent qui laisse paraître une lumière chaleureuse.

Adoptez la sans plus attendre 👉

Choisir la texture de l’abat jour de son futur éclairage doré

De plus, la forme de l’abat jour de la lampe est également importante. Plus précisément, un abat jour cylindrique conviendra mieux à une lampe avec un pied-droit et fin. Tandis qu’un abat jour conique conviendra mieux à une lampe à pied plus large et courbé. Enfin, la couleur et la texture des abat jours peuvent également avoir un impact sur l’apparence de la lampe dans la pièce. Si nous considérons que vous voulez que la lampe dorée soit la pièce maîtresse de votre décoration intérieure, vous pourrez opter pour un abat jour de couleur claire et de texture lisse pour maximiser la réflexion de la lumière.

En prenant en compte tous ces éléments, vous n’aurez déjà plus de barrière pour oser choisir une lampe dorée rechargeable qui s’épousera votre décoration intérieure pour vous procurer une grande plénitude. 

Comment intégrer la lampe dorée dans sa décoration intérieure ?

Lampe de chevet doré posée

Nous avons donc vu qu’une lampe dorée pouvait très bien s’intégrer à différents styles de décoration intérieure. Que ce soit pour un style contemporain, glamour, vintage, bohème ou même classique, vous savez que vous pourrez l’oser sans crainte. Mais alors, comment faire pour l’intégrer une fois qu’on là en sa possession ? Pour répondre à cette question, on peut déjà revoir comment une lampe dorée va s’adapter à un style de décoration bien précis, puis on verra les espaces qui se prêteront le mieux à sa présence. Enfin, nous nous intéresserons aux autres objets auxquels elle pourra s’associer. 

Les différents styles de décoration intérieure qui se prêtent à l’utilisation de la lampe dorée

La lampe dorée s’intègre parfaitement à une large gamme de styles et de décorations intérieure. On a vu qu’elle venait ajouter une touche de sophistication et d’élégance à chacune des pièces, en plus de la chambre à coucher. Mais elle apportera un style complémentaire en fonction de celui qui est déjà présent. On peut pour cela, détailler cette forme introduite pour plusieurs d’entre eux :

  • Contemporain : une lampe de couleur dorée ajoutera une touche de glamour pour espace minimaliste et épuré. 
  • Glamour : ici, elle apportera plutôt un aspect luxueux et sophistiqué
  • Vintage : touche rétro et classique. 
  • Bohème : une lampe à poser LED rechargeable apportera une touche de chaleur et de couleur à un espace bohème et éclectique
  • Classique : la lampe dorée pourra apporter ici un esprit de raffinement et de tradition. 
Lampe de table rechargeable crystal Diving-1

Lampe de table rechargeable cristal Diving : du charme et du luxe

➽ Notre lampe à poser Diving arbore un style baroque avec un abat jour conique cristallin d'une grande élégance digne d'une chambre de palace. De plus, son corps fin repose sur un pied de lampe qui lui assure une grande stabilité.

Elle n'attend plus que vous 👉

En somme, quel que soit votre style de décoration intérieure, il existe une lampe qui y conviendra parfaitement et qui la complètera avec son aspect doré. Cette affirmation sera d’autant plus vraie, si en plus elle s’emmène dans toutes les pièces. Vous pourrez comme cela, oser la lampe de chevet doré partout dans celles-ci et y ajouter cette petite touche complémentaire lors de vos passages.

Les espaces de vie qui apprécierons l’introduction d’une lampe de finition dorée

Après leur style de base, il y a des espaces de vie qui bénéficient le plus de l’introduction d’une lampe dorée. On retrouve notamment la chambre à coucher bien sûr, mais aussi la salle à manger et le bureau:

Pour une chambre à coucher

Une lampe de chevet doré peut offrir une lueur apaisante et relaxante sur la table de chevet, mais aussi une commode. Ainsi, cette lampe d’appoint va créer une atmosphère propice à la détente. Par ailleurs, cet effet peut s’accentuer si la lampe possède un abat jour en tissu qui filtra la lumière. L’ambiance n’en sera effectivement, que plus propice à l’endormissement.

Lampe de table sans fil Velia-1

Lampe de table sans fil or Velia : une technologie moderne dans une lampe vintage

➽ Notre lampe en métal dorée Velia reprend un style classique et vintage avec son abat jour en tissu. Mais vous serez ravis de l'avoir chez vous avec la modernité de sa source lumineuse.

Venez la voir juste ici 👉

Dans le salon :

Une lampe originale dorée se placera sur une table basse ou une console pour ramener cette ambiance chaleureuse. Vos invités s’y sentiront très bien accueillis.

Dans la salle à manger:

Une lampe de table dorée posée au centre de la table apportera une ambiance festive et joyeuse pour profiter d’un repas dans un climat très convivial.

Sur un bureau:

Pourquoi ne pas utiliser votre lampe de chevet doré comme lampe de bureau ? Elle y apportera de la chaleur et de l’éclat sur ce plan de travail. Surtout quand on sait que celui-ci arbore souvent une couleur monochrome comme le noir. Par conséquent, une lampe de bureau LED design donnera cette touche d’élégance et de sophistication. Elle créera, non seulement, un espace de travail professionnel, mais aussi inspirant.

Vous pourrez donc oser la lampe de chevet rechargeable doré dans toutes ces pièces en la promenant avec vous. Tout ce qu’il vous faudra, c’est juste un emplacement qui puisse l’accueillir correctement. Par ailleurs, vous pourrez aussi la tester dans d’autres pièces moins conventionnelles comme par exemple votre cuisine ou votre salle de bain. En effet pour l’une, elle peut offrir un éclairage d’accentuation qui va illuminer et mettre en valeur les caractéristiques de conception de la pièce. Alors que dans l’autre, elle pourra ajouter de l’éclat et de la brillance, créant ainsi, une atmosphère de spa de luxe. Néanmoins, pour ne pas endommager votre lampe de chevet doré dans ces espaces humides, il faudra vérifier qu’elle soit étanche. Elle devra en effet, résister à l’humidité et aux éclaboussures d’eau avant de retrouver sa place au sec dans votre chambre.

Les accessoires décoratifs qui peuvent être associés à un luminaire couleur or

Lorsqu’on associe une lampe de chevet à un décor pour y apporter une touche de doré, on peut aussi incorporer plusieurs accessoires décoratifs pour créer un look cohérent et harmonieux. Par exemple, des coussins en velours dans des tons riches et profonds tels que le rouge ou le vert foncé, peuvent s’associer à la lampe dorée pour renforcer ce climat chaleureux et luxueux dans un salon.

Pour sublimer une table à manger d’une lampe rechargeable dorée, on peut aussi y ajouter des vases en verre transparent remplis de fleurs blanches ou de feuilles vertes. On pourra en effet, placer ceux-ci sur la table, juste à côté du luminaire doré. Cette association ajoutera effectivement, une touche de fraîcheur et d’élégance. Par ailleurs, la lampe dorée s’accordera aussi très bien près de cadres photo ou de miroirs dans le salon ou dans une chambre.

Lampe à poser rechargeable lampadaire or Julia-1

Lampe à poser rechargeable lampadaire or Julia

➽ On peut dire que cette lampe à poser Julia  ne devrait pas vous laisser indifférent avec ses courbes inspirées de l'Antiquité. Avec son style, cette lampe design amènera de l'originalité dans votre pièce. 

Venez la découvrir 👉

Dans un esprit plus cocooning, des tapis moelleux dans des teintes neutres comme le beige ou le blanc cassé, créeront un espace cosy encore plus confortable et accueillant autour de la lampe dorée.
À contrario, la présence de rideaux en velours de couleur foncée associée à une lampe en finition dorée complétera le look de la pièce en ajoutant de la texture et de la richesse à l’espace.

Finalement, une grande variété de styles de décoration d’intérieur se prêtent à l’utilisation de la lampe dorée qui pas réservée au chevet seuelement. Il sera donc facile de trouver celle qui conviendra parfaitement à votre décor.

Conseils pour entretenir votre lampe de chevet doré

Lampe de chevet doré suspension

Il convient pour terminer cette présentation de la lampe de chevet doré, de finir par quelques recommandations pour l’entretenir. Sans même faire attention au fait qu’elles soient, les lampes dorées apportent luxe et élégance, avec une touche de glamour à l’espace de vie. Cependant, pour qu’elles conservent leur éclat et leur beauté, il est important d’en prendre soin. Il faut donc l’entretenir en bon état de fonctionnement après votre achat. 

Dans ces dernières lignes, nous allons donc vous donner quelques précautions à suivre lors de l’achat de votre lampe. Mais aussi, quelques conseils pour l’entretenir par la suite. Vous pourrez ainsi, maximiser sa durée de vie et son éclat pour en profiter le plus longtemps possible. Nous allons également vous donner des astuces pour la nettoyer en toute sécurité, afin de conserver son aspect étincelant pour les années à venir.

Les précautions à prendre lors de l’achat d’une lampe dorée sans fil

1er ennemie de d’une lampe de chevet : l’humidité

Lors de l’achat d’une lampe dorée, il est important de prendre quelques précautions pour vous assurer que vous achetez une pièce de qualité qui durera longtemps. Cela est d’autant plus important, si vous faites l’acquisition d’une lampe dorée rechargeable. En effet, elle possède un composant qui déteste l’humidité et qui doit donc, toujours éviter le contact avec elle. Il s’agit bien sûr de sa batterie. De plus, celle-ci est intégrée directement dans le corps de la lampe de manière à ne jamais se trouver à découvert.

Une bonne qualité de fabrication gage de fiabilité

Pour commencer, vous devez déjà vous assurer que la lampe est fabriquée à partir de matériaux durables et de qualité supérieure, tels que le laiton ou l’acier inoxydable. Il faudra également vérifier la qualité de la finition dorée. En effet, il faut vous assurer qu’elle ne s’écaillera pas ou ne se ternira pas facilement. Par la suite, assurez-vous que la lampe soit stable et qu’elle ne bascule pas facilement. Il faut y faire attention, d’autant plus si elle est haute et mince. Heureusement, il ya souvent un revêtement antidérapant sous le pied de lampe.

La batterie rechargeable : l’alimentation de la lampe doré sans fil

Intensité lumineuse lampe de table dorée Victoria

Lampe de table cristal dorée Victoria :

➽ Ce qu'on peut dire, c'est que la lampe dorée Victoria ne manque pas de glamour. Avec son corps et son abat jour métallique d'une pièce, elle arbore un contour cristallin qui laisse paraître sa lumière subtilement, et produit ainsi de magnifiques rayons lumineux.

Elle n'attend plus que vous 👉

Pour l’achat d’une lampe sans fil rechargeable plus particulièrement, il est important de prendre quelques précautions supplémentaires pour vous assurer que vous achetez une superbe lampe pratique et sûre. Tout d’abord, vous pouvez vérifier l’autonomie de sa batterie, ainsi que le temps de charge nécessaire pour la recharger. Vous pouvez également prendre en compte ses différents modes d’éclairage, et si elle est facile à utiliser et à régler. Cela vous permettra de gérer son intensité lumineuse et/ou sa température de couleur. Une source lumineuse avec ce genre de variateur ne sera pas anodine pour parfaire encore plus l’ambiance chaleureuse. Enfin, assurez-vous que la lampe soit livrée avec un adaptateur secteur spécifique, ou un câble USB pour la recharger.

Quelques normes de sécurité pour plus de tranquillité

Enfin, comme pour la grande majorité des appareils électroniques, vous pouvez vérifier que la lampe soit certifiée pour une utilisation sûre et qu’elle répond aux normes de sécurité électrique. Pour cela, vous pouvez vérifier la présence des sigles « CE » ou « RoHs ». Pour cette raison, nous avons pris soin de vous présenter des produits qui répondent à ces exigences, de sorte que vous n’ayez pas à vous en soucier en les achetant sur notre site.

Dans tous les cas, en prenant ces précautions lors de l’achat de votre luminaire de couleur or, vous pouvez être sûr d’avoir une pièce lumineuse et décoration de qualité qui durera longtemps, en plus d’être un atout élégant au sein de votre intérieur.

Comment nettoyer et entretenir votre lampe de chevet rechargeable doré rechargeable

Nettoyer lampe de chevet doré

Enfin, pour nettoyer et entretenir une lampe dorée, il est important de prendre quelques précautions pour éviter de rayer ou d’endommager la finition dorée. Mais aussi pour éviter de vous électrocuter.

On éteint la lampe et on la débranche de toute prise secteur

Avant de commencer, assurez-vous donc que la lampe soit bien éteinte. Si ce n’est pas le cas, mettez son interrupteur en position « Off ». S’il est tactile, alors appuyez dessus jusqu’à ce que la lampe s’éteigne. Puis, débranchez la de toute prise de courant ou source d’alimentation externe. Même si en soi, une lampe rechargeable est toujours alimentée si sa batterie est rechargée, cette dernière possède des propriétés électriques qui sont bien inférieures aux seuils de dangerosité du courant électrique pour l’homme.

Une lampe de chevet doré qui ne chauffe pas pour plus de sécurité

Une fois que la lampe est éteinte, vous devez la laissez refroidir complètement avant de la nettoyer. Heureusement, les lampes rechargeables utilisent des ampoules LED. Il faut savoir que, l’éclairage LED ne chauffe pas et possède une très basse consommation d’énergie. Cela limite donc le risque de surchauffe lié à l’effet joule. Vous ne risquez donc pas la brûlure avec une ampoule LED contrairement aux ampoules à incandescence, qui font chauffer un filament à très haute température pour fonctionner.

Lampe de table rechargeable créative or Dumbbell-1

Lampe rechargeable Dumbbell : une ambiance lumineuse sur son chevet

➽ La lampe LED rechargeable Dumbbell apporte une ambiance apaisante que vous apprécierez sur votre table de chevet. Le corps de la lampe est une pièce unique et moderne qui arbore un éclairage LED maniable très chaleureux.

Laissez-vous tenter 👉

Un chiffon pour nettoyer et faire briller votre lampe de chevet doré

  • Utilisez un chiffon doux et sec pour enlever la poussière et les traces de doigts de la lampe.
  • Si la lampe est très sale, vous pouvez utiliser un autre chiffon légèrement humidifié avec de l’eau savonneuse douce. Évitez d’utiliser des produits de nettoyage abrasifs ou des lingettes humides, car ils peuvent rayer la finition dorée.
  • Essuyez soigneusement la lampe avec un chiffon doux et sec pour enlever toute l’humidité.
  • Enfin, pour maintenir l’éclat de la lampe dorée, vous pouvez utiliser un chiffon doux imbibé d’huile d’olive ou d’huile de lin pour polir légèrement la surface dorée.

Comme l’entretien se fait aussi lors de son utilisation, il faudra éviter d’allumer la lampe de chevet doré pendant qu’elle sera en train de se recharger. Même si, certaines peuvent se munir d’un système de protection électronique contre la surcharge ou la surtension, une utilisation simultanée au rechargement de la lampe ne ferait que diminuer la capacité de recharge de sa batterie. 

Pour conclure, osez la lampe de chevet doré sans complexe !

En somme, l’ajout d’une lampe de chevet doré dans votre votre chambre et quelque soit la pièce de votre intérieur, peut s’oser sans complexe. Si vous envisagez d’ajouter une touche d’éclat et de glamour à votre décoration, c’est une pièce qui trouvera facilement sa place. En choisissant la lampe dorée sans fil idéale pour votre maison, vous l’intégrerez habilement dans votre décoration intérieure. Vous pouvez sans nul doute, créer un environnement à la fois esthétique et confortable qui reflète votre personnalité et votre style de vie. Alors n’hésitez plus, et si cet article vous a plu, venez découvrir nos différentes lampes de tables dorées et celle qui fera votre bonheur. Mais surtout, n’oubliez pas de suivre les conseils d’entretien qui la maintiendront dans le meilleur des états pour de longues années.

Laisser un commentaire