Pourquoi utiliser une veilleuse rechargeable dans une chambre ?

Utiliser une veilleuse rechargeable dans une chambre

Pourquoi faudrait-il utiliser une veilleuse rechargeable dans une chambre à coucher ? Celle-ci présente de nombreux avantages. Généralement, on dispose d’un chevet près de son lit pour y poser une lampe. De plus, la pièce est souvent conçue pour accueillir une lampe à cet endroit. Non seulement, elle va aider à passer une bonne nuit de sommeil avec une lumière moins agressive, mais une lampe rechargeable vous permettra également de réaliser des économies d’énergie. La lumière d’une veilleuse est plus chaude et favorise l’endormissement plus facilement qu’une source de lumière principale comme un plafonnier par exemple. Voici donc quelques-unes des principales raisons pour lesquelles vous devriez utiliser une veilleuse rechargeable dans votre chambre à coucher.

Les veilleuses vous aident à vous détendre et à vous endormir plus facilement

Un sommeil pas toujours facile à trouver

Je ne sais pas pour vous, mais il est difficile de s’endormir directement dans une pièce complètement sombre. C’est comme si le cerveau ne voulait pas s’éteindre parce qu’il ne voit rien ! Mais à contrario, avoir un surplus de lumière n’aide pas non plus. Cette fois-ci, on a l’impression qu’il fait encore jour. Alors utiliser une veilleuse va permettre d’avoir l’appoint de lumière nécessaire juste avant le coucher. Par ailleurs, celui-ci est peut être ritualisé, notamment chez les enfants. Il représente donc un excellent moyen pour obtenir un sommeil de qualité. Elle va non seulement permettre de se retrouver dans malgré l’obscurité, mais aussi de vous aider à vous détendre et à vous endormir plus rapidement. De plus, il existe de nombreux modèles et styles différents, ce qui vous permet de trouver celui qui correspond à votre personnalité et à votre décor. 

Après l’avoir trouvé, le sommeil doit être préservé

Il y a quelque chose d’apaisant dans la douce lueur qui émane d’une veilleuse. C’est comme avoir un mini feu de joie dans sa chambre, mais sans la chaleur, la fumée et l’odeur. Mais si vous choisissez d’utiliser une veilleuse rechargeable, vous n’aurez pas à vous soucier de l’éteindre avant d’aller vous coucher. En effet, celle-ci peut posséder une minuterie qui l’éteint automatiquement. Cette dernière pourra avoir une durée pré-réglée ou pourra l’être par vous-même. Alors si vous arrivez à trouver le sommeil au bout de quelques minutes, ce serait dommage que vous perdiez le bénéfice de celui-ci juste pour éteindre une lampe ! 

S’éclairer en cas de réveil nocturne

Se réveiller au beau milieu de la nuit dans une pièce sombre peut vous perturber et vous désorienter. Et en plus, vous risquez de ne pas retrouver facilement le chemin du sommeil. Utiliser une veilleuse rechargeable peut donc vous aider dans cette situation. Premièrement, par ce que c’est la première source lumineuse que vous allez pouvoir atteindre dès votre réveil nocturne. Mais là où elle va se révéler très avantageuse, c’est que vous allez pouvoir l’emmener avec vous si vous devez vous déplacer dans votre maison. Vous n’aurez même pas à chercher les interrupteurs de chaque pièce où vous devrez aller. Que ce soit pour une envie pressante ou boire un verre d’eau, vous n’aurez qu’une seule source lumineuse suffisante pour tout cela jusqu’à votre retour dans votre lit. Vous serez donc plus détendu prête à reprendre votre nuit là où vous l’aviez laissé.

Utiliser une veilleuse pour une quantité juste de lumière dans une chambre

Pour beaucoup d’entre nous, l’heure du coucher représente le moment de détente après une longue journée. Cependant, pour trouver le sommeil, on peut se donner à de petites activités avant le coucher comme lire un livre par exemple. Mais cela peut être désagréable si la pièce est trop lumineuse, ou bien trop sombre. Utiliser une veilleuse rechargeable constitue là encore, une solution idéale. En effet, elle offre juste assez de lumière pour voir sans être trop distrayantes. De plus, elle complète l’éclairage principal de la pièce. Même s’il existe aujourd’hui des variateurs de lumière intérieure, ils ne peuvent pas donner de résultats similaires. Et en plus, ils sont loin d’être courants dans les vieilles maisons et peuvent coûter cher à l’installation. Les veilleuses sont donc un moyen idéal de créer un éclairage parfait pour les activités du coucher.

En apprendre plus sur les lampes rechargeables ✨  Une lampe torche rechargeable puissante pour se défendre: est-ce une bonne solution ?

Pratique d’avoir une petite veilleuse dans une chambre d’enfant

Une veilleuse rechargeable est plus rassurante à utiliser

Pour de nombreux enfants, l’obscurité peut être effrayante dans leurs premières années. Les ombres inconnues et l’absence de bruit peuvent les déstabiliser et les empêcher de s’endormir. Utiliser une veilleuse rechargeable dans leur chambre peut contribuer à apaiser leurs craintes. Cependant, les veilleuses traditionnelles peuvent présenter un risque d’incendie ou d’électrocution. En effet, les tout-petits peuvent jouer avec leur câble d’alimentation. Et elles ne sont d’ailleurs, pas très économes en énergie. En utilisant une veilleuse rechargeable, ces risques diminuent donc. Leurs sources lumineuses sont principalement constituées d’ampoules à LED qui consomment très peu et ne chauffent pas. De plus, leur rechargement se fait en toute sécurité avec une grande facilité.

Utiliser une veilleuse rechargeable contribue à l’univers d’une chambre d’enfant

Souvent, dans une chambre d’enfant, on a envie de créer une univers tout entier tourné autour d’animaux, de personnages et de thèmes très spécifiques. Cela peut contribuer en effet, à leur épanouissement. Le problème si on veut y rajouter une veilleuse ordinaire, c’est que son aspect reste neutre et assez basique. Contrairement à elle, une veilleuse rechargeable peut prendre des formes toutes plus originales les unes que les autres. De plus, il est possible dans leur conception, d’utiliser des matériaux plus agréables au toucher et qui ne blessent pas. Ainsi, elles peuvent aussi bien servir de source lumineuse que de jouer. Et comme un enfant peut avoir du mal à se séparer d’un jouet avant de dormir, il pourra garder sa petite veilleuse près de lui. 

Voici quelques échantillons de notre collection de veilleuses rechargeables pour enfant:

Une veilleuse rechargeable qui conserve l’ordre d’une chambre

S’éclairer dans une chambre s’en l’encombrer

Pour quiconque, qui s’est déjà cogné l’orteil en se réveillant au milieu de la nuit, une veilleuse peut s’avérer salvatrice. Les meubles prennent déjà de la place dans une chambre. Il est donc inutile d’en perdre plus. Avec une veilleuse rechargeable, vous n’aurez pas à vous inquiéter de changer des piles ou d’avoir des cordons qui s’éparpillent sur le sol. En plus, elle peut exister dans une grande variété de formes, de tailles et de couleurs. C’est donc une lampe faite pour s’adapter au décor de votre chambre. Elle doit y ajouter un véritable plus au lieu de l’encombrer.

La sauveuse des pannes de courants

Vous allez apprécier d’utiliser votre veilleuse rechargeable dans votre chambre en cas de coupure de courant. En effet, elle vous assurera de toujours avoir une lampe fonctionnelle sous la main lorsque cela se produira. Il n’y donc aucune raison pour vous laisser perturber par une coupure d’électricité. D’autant plus que cela pourrait se produire plus fréquemment très prochainement si l’on en croit les prévisions 2022-2023 de la RTE. La lampe de chevet reste tout de même, une source lumineuse que de nombreux foyers aiment utiliser couramment. Alors, si la veilleuse rechargeable fait perdurer cela tout en leur aidant à réduire leur consommation, cela ne peut que représenter une véritable opportunité.

Vous pouvez les utiliser une veilleuse rechargeable comme une lampe ordinaire

Un rangement simple sans encombrement

Même si l’on peut penser qu’une veilleuse ne sert que pendant la nuit, une veilleuse rechargeable peut en réalité s’utiliser comme une lampe ordinaire. En effet, lorsque vous n’en avez pas besoin, vous pouvez l’éteindre et la ranger pour votre prochaine utilisation. Mais elle se démarque très largement d’une lampe classique. La raison à cela, c’est qu’elle n’a pas besoin d’être branchée en permanence. Le branchement ne sera, en effet, nécessaire que pour le rechargement. Par conséquent, une veilleuse rechargeable est moins chère à utiliser qu’une veilleuse classique, car elles consomment moins d’électricité

Une veilleuse plus économe à utiliser

Une veilleuse rechargeable est plus économe à utiliser, car elle offre une alternative pratique et écologique. En effet, il n’est nécessaire de la brancher sur une prise de courant que pour la recharger. Cela peut se faire pendant la journée ou pendant les heures creuses. De plus, elle est capable de fournir jusqu’à 8 heures de lumière la nuit. Les ampoules LED qu’elle utilise ne se remplacent pas et ont une très basse consommation d’énergie. Si en plus, vous utiliser une veilleuse rechargeable qui peut régler sa graduation, ce qui est souvent le cas pour les nôtres, et qu’elle dispose d’une minuterie, alors elle pourra vous éclairer pendant plusieurs nuits avec une seule charge. Pendant tout ce temps, vous ne consommez donc pas, un seul kW/h de votre électricité domestique.

Pour conclure:

Si vous cherchez un moyen de vous détendre et de vous endormir plus facilement sans consommer plus, vous pouvez réellement songer à utiliser une veilleuse rechargeable dans votre chambre. Vous aurez d’une part, la bonne quantité de lumière pour vos activités du coucher. Ensuite, elle s’adapte aux besoins et au décor de la chambre, enfant et adulte. Enfin, elle devrait vous permettre de réaliser de bonnes économies sur votre facture d’électricité et d’avoir une source lumineuse sous la main. 

Laisser un commentaire