9 résultats affichés


La bougie LED rechargeable pour créer une atmosphère chaleureuse et cocooning

Vous trouverez dans notre collection, une bougie LED rechargeable qui fera votre bonheur. Ces petites lampes d'ambiance sont en effet, de magnifiques petites lanternes décoratives par excellence. Les bougies ont toujours eu une place importante dans nos intérieurs. D'ailleurs, on peut facilement disposer ce petit objet déco dans toutes les pièces de son intérieur. Elle permet ainsi de faire ressortir l’esprit zen et créer une ambiance cosy quelle qu’elle soit. Quoi de plus relaxant que d’allumer une bougie près de son bain pour se détendre après une longue journée de travail. Mais même si une bougie fonctionne avec une ampoule LED qui ne produit pas de flamme, son réalisme lui permet tout de même d'apporter une ambiance chaleureuse tout comme aurait pu le faire son homologue.

Décoration de table avec bougie
Bougies LED rechargeables

Une décoration de table qui se popularise

Bien que la bougie classique reste une décoration indémodable qui va à tous les styles d'intérieur, la bougie électrique tend tout de même à se populariser sur nos tables. Vous pouvez tout aussi bien en disposer quelques-unes sur un centre de table pour un superbe dîner aux chandelles. Sinon, elle peuvent également agrémenter votre décoration de Noël pour décorer et faire ressortir l’éclat d’une nappe sur une table préparée spécialement pour cette occasion. Quoi qu'il en soit, une bougie décorative peut à la fois, créer une ambiance tamisée et romantique qu'une ambiance festive. C’est de là que vient toute sa magie. Elle produit une petite lumière vacillante chaleureuse et rassurante avec sa flamme. Le problème, c’est qu’elle finit par se consumer laissant derrière elle une coulée de cire. La bougie LED fonctionnera quant à elle, durant des milliers d’heures et sans laisser de traces qui pourraient être désagréables à retirer.

La bougie LED sous toutes les formes que l’on connaît et bien plus

Même si l'on pourrait considérer que notre petite lampe s'apparente à une fausse bougie, il n'en demeure pas moins qu'elle est capable de reprendre toutes les formes des bougies traditionnelles que l'on connaît. Que l'on aille du petit modèle vers le plus grand, son imitation reste très réaliste pour offrir les mêmes ressentis que l'on aurait avec son ancêtre.

On pourrait par exemple citer la bougie chauffe platque l'on retrouve le plus couramment aujourd'hui. Mais d'une manière générale, une bougie empreinte une forme cylindrique. Il suffit ensuite de la décorer de paillettes et autres petits éléments qui peuvent la rendre unique. D'ailleurs, une bougie LED comportera forcément d'autres matériaux. Par conséquent, on pourra en faire plus qu'une simple bougie cylindrique avec une source lumineuse. En effet, chaque bougie LED pourra être unique. Par exemple, on pourra lui donner un corps totalement transparent qui renforcerait ses effets de lumière. En plus d'être une décoration, elle pourrait également faire office d'idée cadeau original. Vous pourrez ensuite laisser votre imagination faire le reste en associant toutes les idées que l'on peut déjà se faire de l'utilisation d'une bougie classique. Vous pourrez par exemple la mettre sur porte bougie spécifique que vous aurez confectionné ou pourquoi pas la mettre dans une coupelle pour créer une bougie flottante. Les possibilités sont innombrables.

Collection bougies LED rechargeables -3
Collection bougies led rechargeables - bougies chauffes plat

Les avantages d’une bougie à brûler classique sans les inconvénients

Les bougies électriques reprennent donc les nombreux avantages d’une bougie classique. Mais surtout, elle élimine son inconvénient majeur. Celui-ci n'est autre que la combustion. Et qui dit combustion dit risque d’incendie, surtout dans l’environnement clos d’une maison remplie d'objets inflammables.

Par ailleurs, qu’elle que soit le combustible utilisé, elle peut être nocive pour la santé à forte exposition. Une combustion reste polluante et une bougie classique n’y échappe pas. Même l’utilisation de bougies parfumées peut dégager des vapeurs pouvant être toxiques si la cire utilisée n’est pas de bonne qualité. Et si on veut les utiliser en plein air, il faut espérer qu'il n'y ait pas trop de vent pour que celui-ci n'éteigne pas sans arrêt sa flamme.Mais heureusement, la technologie LED de nos bougies rechargeables leur permet de s’éclairer de sorte que vous utilisez une source lumineuse décorative en toute sécurité. En effet, une ampoule LED ne chauffe pas et ne produit pas de fumée. Elle peut fonctionner pendant des heures sans brûler la moindre matière pour produire sa lumière. Vous pourrez donc allumer et laisser une bougie LED rechargeable sans surveillance pour une longue durée, et sans aucun danger.

Ce n’est pas parce qu’une bougie ne s’enflamme pas qu’elle n’est pas réaliste.

Comme on a pu le voir, une bougie LED rechargeable peut tout à fait reprendre les formes et les couleurs de n’importe quelle bougie classique. Vous pourrez ainsi, retrouver des bougies de toute sorte : chandelles, bougies chauffe-plat, etc. Par la suite, vous pourrez en mettre sur un chandelier ou dans des bougeoirs. Ce serait tout à fait comme si vous aviez de véritables bougies enflammées. Mais même si on remplace la flamme d'une bougie par une ampoule LED, cette dernière peut tout à fait reprendre naturellement son scintillement.Pour aller plus loin et faire ressortir un style un peu rustique. En effet, même si une bougie électrique ne fera pas couler de cire blanche, elle pourra tout de même en faire une belle reproduction. Alors grande bougie ou petite, vous pourrez les disposer un peu partout dans votre maison. Que ce soit sur vos tables, les hauteurs de vos étagères, vos commodes, etc. Vous n’aurez plus aucune limite à par celles de votre imagination pour parfaire votre atmosphère.

Bougies LED chauffe plat
Têtes de bougies artificielles

Une télécommande pour gérer les effets de luminosité à distance

L’autre avantage de l’ampoule LED, c’est qu’elle permet à la bougie rechargeable de faire varier sa luminosité, passer d’une lumière blanche ou faire un changement de couleur. Elle pourra même s’éteindre toute seule. Mais on est d’accord, il n’est pas question de repasser derrière chacune d’entre elles pour profiter de tout cela. Cela va de surcroît, si vous les avez déjà toutes soigneusement disposées. Heureusement, qu’elles ont résolu ce problème grâce à leur télécommande. En effet, grâce à celle-ci, vous pourrez toutes les gérer à distance. Que ce soit pour régler leur intensité lumineuse, changer de couleur de lumière, ou même programmer un minuteur pour qu’elle s’éteigne automatiquement, tout est possible.

Des bougies LED rechargeables à volonté de plusieurs manières

Enfin, vous n’aurez absolument pas besoin d’acheter sans cesse de nouvelles piles pour faire fonctionner nos bougies LED. Elles fonctionnent toutes grâce à des batteries rechargeables incluses. Leur capacité couplé à la très basse consommation de la lumière LED leur permettra d’ailleurs d’avoir des durées de fonctionnement de plusieurs heures avant le prochain chargement. Et même celui-ci sera optimisé. C’est-à-dire que vous allez pouvoir en charger plusieurs en même temps. En effet, lorsque nous vendons plusieurs bougies par packs, elles sont livrées avec une plateforme de recharge pour tout l’ensemble. Ainsi, vous devrez toutes les positionner sur celle-ci pour toutes les recharger en une fois. Après quoi, elles pourront retrouver leur emplacement initial et ce sera reparti pour un nouveau cycle.

Collection bougies LED rechargeables -1
Bougie LED solaire rechargeable Jar-1

Une petite lampe rechargeable d'une grande autonomie

D’une manière générale, nos bougies LED rechargeables pourront avoir une autonomie d’une dizaine d’heures en fonctionnement continu. Grâce à leur batterie Ni-mH ou lithium, elles pourront rester en veille pendant une trentaine d’heures voire plus. Vous n’aurez donc pas à faire de recharge très souvent et à vous embarrasser pour replacer vos bougies à chaque fois. Sinon, une autre possibilité de chargement revient grâce à la lumière du solaire. Certaines de nos bougies sont en effet, très économiques puisqu’elles pourront se recharger toutes seules grâce à un petit panneau solaire intégré. Au moment de la recharge, il suffira simplement de les positionner quelque part à l'extérieur sous un bon angle d’ensoleillement. Pour récapituler, grâce à une bougie LED rechargeable, vous aurez une source lumineuse décorative, qui reprend le charme d'un objet indémodable, sans dépenser le coût supplémentaire en électricité.